Histoire du groupement

À la fin des années 90, avec la croissance fulgurante des grands groupes de négoces de matériaux, de nombreux négociants indépendants se font absorber et racheter…

Seules et face à l’urgence d’assurer leur pérennité, plusieurs entreprises familiales du Sud-ouest décident d’unir leurs forces pour survivre.

L’envie de réussir à avancer ensemble étant évidente au vu de leurs intérêts communs, en 1999 les pères fondateurs décident de se réunir à Pau pour la première assemblée générale.

À la suite de celle-ci, dans une ambiance chaleureuse, la fusion des deux groupements Pyrmat et Unimaco donne naissance à la marque commerciale Batiland.

Depuis 25 ans, 22 dirigeants d’entreprises indépendantes unissent leur savoir-faire pour offrir aux professionnels et aux particuliers des matériaux de construction et de rénovation de qualité.

Le groupement Batiland est basé sur un fonctionnement participatif et collaboratif.

Lors d’ateliers, les adhérents échangent sur les tendances actuelles, négocient les achats, choisissent les fournisseurs et sélectionnent les produits de demain.

La proximité avec les clients permet de répondre au mieux et d’anticiper leurs besoins pour les accompagner avec bienveillance dans la construction de tous leurs projets.

Le partage de compétences étant au cœur des valeurs de la marque, les adhérents coopèrent, chaque jour, avec l’envie de construire ensemble le futur.

Après toutes ces années, à l’image de la première assemblée générale, la convivialité et l’esprit familial sont toujours au rendez-vous. La solidarité et le plaisir de se retrouver restent les principaux héritages des pères fondateurs.

  • 46 points de vente

  • Retrait gratuit
    en magasin

  • Ouvert aux particuliers
    et aux professionnels

  • Avantages clients en
    ligne & en magasin