Découvrez toutes nos promotions pour vos futurs travaux !

TÉLÉCHARGEZ NOTRE CATALOGUE PROMOTIONNEL DU MOIS D'OCTOBRE 2017

Et découvrez les bons conseils matériaux pour réussir vos travaux

Télécharger

La thématique du moment : l'isolation par le bois

Il est souvent difficile de faire les bons choix quand on n’est pas un as du bricolage. Bâtiland est là pour vous aider et vous conseiller. Les pertes d’énergie et de chaleur sont des problématiques récurrentes dans une habitation, 25% d’entre elles sont dues à une mauvaise isolation. Il existe une solution simple et écologique pour parer à ces pertes : l’isolation par le bois.

A épaisseur égale, il est 12 fois plus isolant thermiquement et acoustiquement que le béton, 6 fois plus que la brique, 450 fois plus que l’acier et ce, quelque soit le mode constructif retenu.

Il existe plusieurs matériaux et techniques d’isolation par le bois. Ce type d’isolation a l’avantage de s’adapter à toutes les contraintes auxquelles une personne peut être confrontée lors d’une rénovation ou d’une construction : les panneaux d’isolation rigide, les panneaux de laine de bois et les fibres de bois en vrac.

Quelques conseils ... Après avoir déterminé quel type d’isolation bois s’adapte le mieux à vos contraintes, asséchez et traitez les murs s'ils présentent des signes d’humidité avant de poser l’isolation. Associez l’isolation des murs à un système de ventilation efficace pour garantir le renouvellement de l’air. Dans un second temps, mettez en place les rails et montants, posez les panneaux en bois et découpez ensuite des plaques de plâtre puis fixez-les sur l’ossature. Enfin, appliquez un enduit finition.

Bien sûr, si ces informations n’ont pas suffi à répondre à vos interrogations sur le sujet, n’hésitez pas à:

Contacter par mail nos conseillers via le formulaire de contact.

Vous rendre dans votre Bâtiland le plus proche et discuter avec nos experts, ou les contacter par téléphone.

En savoir + sur l'isolation par le bois